L’Histoire en marche…

L’atelier d’Histoire compte cette année une dizaine d’élèves qui se réunissent tous les lundis en salle A22.

Ils travaillent sur la vie d’une femme extraordinaire, défendant les droits de la femme avant l’heure et réunionnaise, Mme Marguerite Jauzulon. Cette jeune femme s’est engagée dans les forces françaises libres pendant la seconde guerre mondiale et a participé au débarquement en Provence en juin 1944. Après un long périple, elle a retrouvé Jean Joly, en convalescence au bord du lac de Constance après sa déportation à Mathausen.

Les élèves de l’atelier ont bientôt fini les ébauches des planches et des dialogues. A la rentrée, ils se mettent au plus gros du travail le dessin des planches. Pour la suite de l’Histoire, à l’année prochaine et très bonnes vacances à tous