Sortie au MADOI

Le mardi 3 mars et le jeudi 5 mars, quatre classes de 4ème se sont rendues au MADOI (Musée des Arts Décoratifs de l’Océan Indien) et sur le domaine de Maison Rouge, à Saint-Louis.

Lors de cette sortie, ils ont pu visiter l’exposition en cours ”Regard croisé” qui porte sur le mobilier et des objets du XIXème siècle, montrant l’éclectisme, c’est-à-dire le mélange des styles et des cultures, notamment dans la zone Océan indien.

Les élèves se sont aussi transformés en guide, en présentant l’histoire du dernier domaine caféier, de sa fondation à la mise en place de la culture de la canne. Ainsi, les élèves ont pu nous présenter des exposés sur l’histoire du café à Bourbon, le café Bourbon pointu,  le travail du café et celui des esclaves.