Européenne Anglais

What’s that ?
Depuis la rentrée 2019 , s’est ouverte la section Européenne en classe de 4ème .
Les modalités de cette section sont les suivantes :

· OBJECTIFS :

L’objectif n’est pas le bilinguisme, mais l’ouverture à la diversité de l’Europe et du monde. Faire de l’anglais différemment en privilégiant l’ORAL et la connaissance des civilisations européennes.

· HORAIRES :

2 h par semaine, en supplément de l’emploi du temps classique.

· PUBLIC :

Elèves de 4ème motivés, d’un assez bon niveau qui aiment l’anglais et souhaitent approfondir leur connaissance de la langue anglaise,  qui sont ouverts au monde et veulent découvrir d’autres cultures.

· PROGRAMME :

Travail sur les pays anglophones, les fêtes traditionnelles, l’Europe.

Participation au projet EUMIND : jumelage virtuel avec un collège en Inde

· MODE DE TRAVAIL :

Exposés, débats, films, mini-sketchs, interviews, vidéo conférences… Mise en avant du travail effectué sur le site du collège

· CONTINUITE :

Engagement pour deux ans (4ème + 3ème).

En 3ème, 2 heures d’anglais renforcée en plus des 3 heures hebdomadaires. En mai, un voyage culturel et linguistique en Grande-Bretagne. Possibilité de poursuivre au Lycée dans le but d’obtenir une mention européenne sur le diplôme du baccalauréat.